logo
Écrit par Administrator
Mercredi, 13 Janvier 2010 18:05

[retour à la page édition/presse]


 

 

En plusieurs profondeurs, y compris dans l'ombre la plus analphabète qui soit, émergent des formes enveloppées de subtiles teintes.
Elles sont là, comme ces traces premières d'une genèse, toujours en tension entre le caché et le visible, entre l'interdit de voir et le voir de l'interdit. Les formes sont là comme des foetus qui se délient et se lient dans cette cathédrale de liquide.

Ces primitives traces deviennent ces premiers signes pour architecturer cet alphabet de l'émotion avec ces bleus sourds noyés dans une lumière qui vibre dans une intense tonicité. A. Jean LANOË nous offre d'un côté un baroque d'une archéologie sensuelle et de l'autre des ciels qui prennent lentement figure dans ces visages qui se devinent aux frontières des couleurs.

Nous sommes là dans l'indéfini qui va à la rencontre du définissable. Il nous invite à ca dialogue existentiel du "qui-suis-je" dans cette suspension entre le voir et le caché entre le dit et l'indicible. Par ces oeuvres, notre regard est dans cette lente provocation à chercher par paliers notre singulière vérité que nous retrouverons peut-être dans l'irreprésentable.

 

Augustin BARBARA
Mars 2001


 

[retour à la page édition/presse]

Mis à jour ( Mercredi, 13 Janvier 2010 18:16 )